Une brigade scolaire à l’école Beauséjour

PRIMAIRE. Une dizaine d’élèves de cinquième année patrouillera à tour de rôle l’école Beauséjour pour faire respecter les règlements.

Ils seront postés à différents endroits de la récréation pour surveiller les élèves de la maternelle à troisième année et les aider lorsqu’ils auront besoin.

Le projet scolaire est une initiative de l’enseignante Jeanne Leblanc. Les élèves ont été choisis selon divers qualités qui les caractérisent avant d’être assermenté dans leur nouvelle fonction lors d’une cérémonie qui s’est tenue vendredi après-midi, en présence de quelques parents.

La main sur le cœur, ils ont fait le serment de faire respecter les règles et d’avoir un comportement responsable, avant de signer leur engagement par écrit.

De façon à faire respecter leur nouvelle fonction, un policier était présent pour leur expliquer leurs rôles et leurs responsabilités. «D’avoir un représentant de la Sûreté du Québec, pour eux, c’est l’image, parce que c’est le niveau d’autorité régional», a souligné le policier Christian Richard qui était sur place lors de l’assermentation en compagnie du directeur Pascal Blondin.

 

Suivez-nous sur Facebook!