Une brigade contre l’intimidation à Saint-Sylvère

Par superadmin

L’école primaire Le Rucher de Saint-Sylvère impliquera encore davantage ses jeunes étudiants dans la lutte à l’intimidation.

Déjà, les élèves étaient sensibilisés à cette problématique dès la maternelle à l’aide de l’approche «Rudy», soit l’histoire d’un dragon qui grâce à quatre clés réussit à réimplanter la paix sur la propre planète où plusieurs conflits faisaient rage. La première étant de communiquer à l’autre que ses actions nuisibles nous importunent, la deuxième étant de l’ignorer, la troisième étant de s’éloigner, puis finalement, d’aller voir un adulte si le problème persiste.

Or, dorénavant, pour renforcer cette approche, une brigade «Rudy» sera déployée pendant les récréations. Cette brigade est formée de quatre élèves de troisième année qui ont été sélectionnés pour leur sens de l’écoute et de la gestion de conflits. Identifiés à l’aide de dossard jaune, deux élèves par jour, soit une fille et un garçon, seront les élèves-ressources pour ceux qui sont aux prises avec des conflits.

Pour bien jouer leur rôle, ceux-ci ont été formés par l’enseignante Jeanne Leblanc et l’éducatrice spécialisée Marie-Andrée Désilets à l’aide de plusieurs mises en situation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires