Une bonne fin de semaine pour le BigFoot

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une bonne fin de semaine pour le BigFoot
Le BigFoot Familiprix a vaincu le Turmel de Lac-Mégantic

HOCKEY. Le BigFoot Familiprix a récolté trois points sur une possibilité de quatre, en fin de semaine, alors qu’ils avaient deux matchs en deux soirs au programme.

Vendredi, ils ont vaincu le Turmel de Lac-Mégantic par la marque de 8 à 3. Un match à sens unique où il y a eu quelques débordements. Un total de sept batailles en effet éclaté entre les deux équipes, dont quatre en première période.

La grande vedette du match a été Maxime Charette qui a récolté deux buts et trois aides pour le BigFoot. Cette performance lui a d’ailleurs mérité la deuxième étoile de la semaine dans la LHSAM. Jason Pitt (1 but et 4 passes) a aussi profité de ce festival offensif.

Raphaël Gervais, qui était de retour avec le BigFoot après avoir été acquis par le biais d’une transaction avec le Turmel, quelques jours plus tôt, n’a pas mis de temps à venir hanter son ancienne équipe. Le défenseur a préparé trois buts devant ses anciens partisans!

Il y a également le nouveau venu Gabriel Fleurent, qui a gradué du Familiprix, dans le Senior B (LRH), qui en a profité pour connaître sa première soirée de deux buts dans la LHSAM.

Samedi, le Wild de Windsor était de passage au Centre Richard Lebeau. Une équipe qui avait disputé un match émotif, la veille, alors qu’on avait tenu une cérémonie touchante, au centre de la patinoire, à la mémoire de Dominic Fontaine qui a perdu son combat contre le cancer.

Windsor, qui avait perdu en fusillade, est sorti fort en première période pour prendre les devants 2 à 0. Le BigFoot est revenu deux fois de l’arrière en troisième pour finalement créer l’égalité avec quelques secondes à faire.

Après une prolongation qui n’a pas fait de maître, Saint-Léonard s’est incliné en fusillade, alors que le capitaine Olivier Bélanger n’a pas été en mesure de marquer sur le cinquième tir de barrage.

Au chapitre des performances individuelles, on note les deux buts d’olivier Bélanger, et les deux aides du nouveau venu Marc-Anthony Therrien.

Grâce à ces trois points, le BigFoot s’approche à un point de la première position qui est toujours détenue par le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine. Saint-Léonard-d’Aston détient toutefois quatre matchs en main sur les meneurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires