Une arme et de la drogue saisies à Nicolet

Les policiers ont frappé tôt ce matin dans un logement de la rue Martin, à Nicolet.

Munis d’un mandat d’arrestation en lien avec du trafic de méthamphétamine, ils se sont présentés chez Martin Champagne, 39 ans, vers 5h30, pour procéder à son arrestation.

En plus des nombreux comprimés, les policiers ont saisi une quantité relativement importante de cannabis prêt à la consommation, ainsi qu’une arme qui devra faire l’objet d’une analyse. Le véhicule de l’accusé a aussi été saisi comme bien infractionnel.

Les enquêteurs ont été sur place pendant une bonne partie de l’avant-midi pour recueillir des éléments de preuve. Le groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec leur a prêté main-forte durant l’intervention.

Un chien pisteur s’est rendu sur place pour vérifier qu’il n’y ait pas de drogue cachée dans l’appartement, situé au sous-sol de la résidence, mais il n’a rien découvert.

L’enquête était en cours depuis quelques mois déjà, notamment grâce à de l’information obtenue de la part du public. Les policiers étaient sur les traces du suspect depuis un bon moment.

Selon leurs informations, Martin Champagne faisait le trafic de métamphétamine dans le secteur du centre-ville de Nicolet et des environs.

L’individu doit comparaître ce matin au Palais de Justice de Trois-Rivières après avoir subi son interrogatoire.