Une année de records pour le Défi Têtes Rasées Leucan

CANCER. Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec veut fracasser tous ses records cette année dans le cadre de la 13e édition du Défi Têtes Rasées dans la région et du 15e anniversaire du Défi à travers la province.

Leucan tentera d’établir de nombreux records, dont le record Guinness du plus grand nombre de têtes rasées en simultané au Québec. L’événement se tiendra le 24 mai prochain entre 10h30 et 14h30. En Mauricie, c’est au Centre Les Rivières que les participants se feront raser les cheveux et l’objectif est de 150 000 $.

«On veut se payer un record mondial de générosité, affirme Lyne Bourgelas, chargée de projets pour Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec. On veut plus de 1 000 participants à travers le Québec.»

«On veut aussi d’autres records, poursuit cette dernière. On veut aller chercher le plus grand nombre de femmes sur un même site de rasage. On veut aller chercher le plus grand nombre d’institutions scolaires dans une même commission scolaire. On veut aller chercher le don le plus généreux. On veut aller le plus loin possible.»

Depuis 13 ans, ce sont quelque 2 000 personnes qui se sont fait raser les cheveux au Centre Les Rivières à l’occasion du Défi Têtes Rasées Leucan.

Un site de rasage à Nicolet

Le Musée des religions du monde à Nicolet accueillera également le Défi Têtes Rasées le 31 mai de 13h à 15h. À Nicolet, l’objectif est de 20 000 $ en don et d’au moins 20 participants.

«J’invite les gens de Nicolet-Bécancour à s’impliquer et à joindre le mouvement, Jean-François Giroux, président d’honneur. On veut développer encore plus le territoire. J’invite les entreprises à embarquer dans la vague.»

De plus, la bijouterie Mia a créé la boucle d’oreille de l’espoir. Tous les profits de la vente de ce bijou seront remis à Leucan. Pour plus de détails ou pour s’inscrire au Défi: www.tetesrasees.com