Un vitrail à l’effigie de Denis Villeneuve à Nicolet

Par superadmin
Un vitrail à l’effigie de Denis Villeneuve à Nicolet
Le vitrail représentant Denis Villeneuve est exposé dans le lieu d’accueil du Carrefour jeunesse-emploi.

ARTS. En mai 2011, 11 jeunes participants impliqués dans un projet de création de vitrail au Carrefour jeunesse-emploi de Nicolet-Bécancour complétaient celui-ci en livrant une oeuvre magistrale.

Sous l’égide de l’artiste-peintre-vitrailliste Jean Beaulieu, ces jeunes ont uni leur force respective pour livrer un vitrail de toute beauté représentant Denis Villeneuve, un homme qui fait la fierté de la région depuis de nombreuses années.

Au gré des échanges avec le Gentillois d’origine, il était très fier de l’œuvre réalisée et avait, malgré tout, émis le souhait que l’exposition de celle-ci demeure discrète. De ce fait, le vitrail de M. Villeneuve est exposé dans le lieu d’accueil du CJE, au point de service de Nicolet, ce qui respecte les volontés initialement exprimées par celui-ci.

Ce vitrail, qui a été fait par des jeunes d’ici, représente bien tout le travail, la persévérance et l’accomplissement qui sont à la portée de tous. Le CJE Nicolet-Bécancour est fier d’exposer une telle œuvre. Elle est une inspiration pour les jeunes de 16 à 35 ans qui fréquentent le Carrefour jeunesse-emploi; elle démontre que tout est possible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires