Un tout nouveau parc à Grand-Saint-Esprit

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Un tout nouveau parc à Grand-Saint-Esprit
De nouveaux modules de jeux à Grand-Saint-Esprit.

LOISIRS. De nouvelles infrastructures ont fait leur apparition dernièrement à Grand-Saint-Esprit, avec l’ajout de quatre nouveaux modules de jeux pour les enfants de 2 à 12 ans, et d’un tout nouveau gazebo près du terrain de tennis.

Les quatre nouveaux modules, qui ont remplacé des anciens devenus désuets, ont pour objectif de permettre de favoriser le développement psychomoteur des enfants.

À cela s’ajoute un gazebo communautaire qui permettra de s’asseoir à l’ombre ou se mettre à l’abri en cas d’intempéries. Muni d’une installation électrique, il pourrait également servir de scène couverte extérieure pour des activités culturelles.

Le site des loisirs de la Municipalité, qui porte désormais le nom de «Parc L’Envolée» a été inauguré en présence de quelques dignitaires, dont les députés Louis Plamondon et Donald Martel, du préfet Marc Descôteaux et du maire Julien Boudreau.

Des membres du conseil municipal, du comité des loisirs et de nombreux citoyens étaient aussi sur place lors de l’inauguration du nouveau parc dans le cadre de la Fête familiale du village.

«L’implantation de ce parc est porteuse de rassemblement, d’échange et de partage dans une collectivité rurale comme le village de Grand-Saint-Esprit. Il est le lieu où il est possible de créer et de raffermir le tissu social. C’est le cœur physique et relationnel du village. Cet espace récréatif vise la cohabitation de toute la population en intégrant un ensemble d’activités et de divertissement pour toutes les strates d’âge. Un espace où le rassemblement devient le centre d’un village, un cœur uni pour y maintenir une vie sociale, culturelle et sportive riche pour les familles», a souligné le maire Julien Boudreau.

Plus de 20 bénévoles se sont impliqués de loin ou de proche dans la réalisation de ce projet qui a nécessité près de 100 000 $ d’investissement, grâce à plusieurs partenaires tels que le Pacte rural et le Fonds de développement des territoires de la MRC de Nicolet-Yamaska, le programme d’infrastructure communautaire du Canada, le programme de soutien aux installations sportives et récréatives, Loisir Sport du Centre-du-Québec, Desjardins Caisse de Nicolet, plusieurs entreprises du milieu ainsi que de généreux donateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires