Un selfie payant à Saint-Elphège

Par superadmin
Un selfie payant à Saint-Elphège

INTERGÉNÉRATION. Thérèse Lamarche et sa petite-fille Elsa Veilleux, toutes deux de Saint-Elphège sont les heureuses gagnantes du concours de selfie intitulé «J’aime mes grands-parents» lancé par la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec.

Elles se méritent une séance photo intergénérationnelle avec un professionnel. Madame Lamarche, grand-maman, profitera également d’une mise en beauté avant ladite séance.

Ce concours avait comme objectif de créer des occasions de rencontres, de tisser des liens intergénérationnels et de sensibiliser les jeunes et les aînés à l’importance de la famille. Plus d’une cinquantaine de selfies de partout au Centre-du-Québec ont été reçus.

«Parfois drôles, parfois touchants, de chaque selfie émanait une belle et unique complicité!», souligne Catherine Bureau, agente de concertation et responsable du concours de selfie.

Des démarches ont été entamées par la Table régionale afin de créer une mosaïque intergénérationnelle à partir de la cinquantaine de selfies reçus.  La mosaïque sera intitulée « L’intergénérationnel, c’est essentiel! » et sera exposée dans différents lieux publics de la région, comme par exemple les écoles et les événements en lien avec la famille.

«Cette mosaïque se veut une inspiration pour les petits-enfants et grands-parents de la région pour favoriser les contacts intergénérationnels, mais aussi, de sensibiliser la population à l’importance de créer et développer des liens entre les générations», mentionne Catherine Bureau.

Rappelons que la mission de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec est d’améliorer et protéger les conditions, la qualité et le niveau de vie des personnes aînées de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires