Un regard différent sur l’oie blanche!

Par superadmin
Un regard différent sur l’oie blanche!
La 22e édition se tiendra sous présidence d’honneur de l’artiste invité

Un vent de nouveauté soufflera sur la 22e édition de l’événement «Regard sur l’oie blanche» qui se déroulera du 8 au 17 avril à Baie-du-Febvre. Cette année, l’arrivée des oies s’est faite pile au bon moment pour que les visiteurs puissent les admirer dans toute leur splendeur.

Défi d’observation

En nouveauté, une compétition amicale visant à dénombrer les oiseaux aura lieu entre 16 h, le vendredi 15 avril, et 16 h, le samedi 16 avril. «Qu’ils disposent d’une heure ou de toute la journée, les familles, ornithologues chevronnés ou débutants, seuls ou en groupe, sont les bienvenus», a fait savoir Guylaine Fréchette, directrice générale du Centre d’interprétation de Baie-du-Febvre.

Une multitude d’activités

Au programme, l’exposition d’art animalier au Centre communautaire regroupera une vingtaine d’artistes. Des chocolats, de l’oie et du miel seront aussi offerts à cet endroit. Par ailleurs, au Centre d’interprétation, l’exposition « Ça existe! » présentera des spécimens surprenants. Les fins de semaines, on pourra aussi y déguster des salades, des soupes et du cassoulet à base d’oie. Dans le stationnement avant, plusieurs exposants accueilleront des visiteurs à différents kiosques. De nombreuses animations et conférences seront présentées pendant l’événement. Pour obtenir des détails et connaître l’horaire: www.oies.com. Pour des informations mises à jour quotidiennement sur la migration des oies: www.oiesbdf.blogspot.com. (MLH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires