Un recul pour la vente des maisons sur la Rive-Sud
IMMOBILIER. Un total de 250 maisons a été vendu depuis le début de l’année sur la Rive-Sud, soit une baisse par rapport aux six premiers mois de 2014.
Selon ce que révèle une étude rendue publique par JLR qui a analysé le marché québécois dans chacune des MRC, la situation de la MRC de Bécancour n’a pas été a son mieux depuis le début de l’année.
Avec 127 ventes, c’est 20% de moins qu’à pareille date l’an dernier, ce qui représente la huitième baisse la plus marquée parmi les MRC de la province.
La situation a été plutôt stable dans la MRC de Nicolet-Yamaska, où 123 ventes ont été conclues, soit une légère baisse de 3% par rapport au premier semestre de 2014.
La valeur médiane des propriétés unifamiliales se situe à l’avant-dernier échelon au Québec, avec et affiche même une légère baisse par rapport à l’an dernier.
Dans la MRC de Bécancour, le prix médian des ventes s’est établi à 127 100$ depuis le début de l’année, ce qui représente une baisse de 6%, tandis que dans Nicolet-Yamaska, il a été de 120 161$, une baisse de 9%.
Pour une vue d’ensemble de la situation au Québec, vous pouvez consulter le portrait du marché des maisons unifamiliales produit par Les Affaires, sur lesaffaires.com.