Un projet «secret» sur le site du Nimaluge

COMMERCE. L’annonce de la fermeture du restaurant Le Nimaluge et de sa démolition a suscité beaucoup d’intérêt, la semaine dernière.

Le restaurant fermera définitivement ses portes au plus tard autour du 20 avril et ce sont les comptables Lionel Marcotte et sa fille Jacinthe qui ont acheté les terrains du restaurant en vue d’un projet «secret pour le moment».

Il faut savoir qu’il y a quatre ans, la bannière Ultramar, voisin du Nimaluge, avait fait une offre à la propriétaire. Par contre, à ce moment-là, elle ne se sentait pas prête à vendre. «Mais là, le timing est bon, alors c’était le moment de plonger!», nous a confié Lyne Boucher.

Elle reconnaît qu’une fois que le bâtiment sera mis à terre, ce sera tout un souvenir qui s’envolera. «Le jour que la démolition se fera, je vais rester chez moi. Je ne veux pas voir ça!», lance-t-elle.

Pour la suite des choses, Mme Boucher n’a pas de plan précis. «Je commencerai par me reposer un peu et plus tard, je me trouverai certainement un emploi à temps partiel quelque part», déclare-t-elle.

Elle et son conjoint Pierre Proulx, qui est aussi dans l’aventure depuis de nombreuses années, ont deux garçons de 23 et 27 ans et ils sont tous deux aux études dans d’autres domaines.