Un projet mère-fille qui prend de l’ampleur
GENTILLY. La 3e édition du Salon d’art populaire aura lieu le dimanche 3 mai, de 10h à 17h, au Moulin Michel de Gentilly. Quelque 22 artistes et artisans exposeront, pour l’occasion.
Pour Denise Bellefeuille et Anne-Marie Demers, l’essentiel est de mettre en valeur les artistes et artisans de la région. «Tout a commencé par un simple projet mère-fille, puisque ma mère et moi avons toujours eu un intérêt pour l’art. Finalement, notre activité a grossi et a fait fureur. Nous avons même une liste d’attente d’artistes qui voudraient participer à notre événement», note Mme Demers.
Les deux femmes demeurent dans le secteur Gentilly depuis quelques années à peine et déjà, elles souhaitent faire la différence dans leur milieu. D’ailleurs, mesdames Bellefeuille et Demers ont déjà des projets plein la tête.
«En 2016, on aimerait intégrer un volet culinaire à notre événement, en mettant en valeur les produits régionaux, dévoile Anne-Marie. On réfléchit aussi à créer «La rue de l’art», qui pourrait se tenir lors d’une journée, à l’été, où des artistes pourraient peindre ou dessiner en direct, à l’Agora de Gentilly, près de l’église.»
Un parcours de poésie est aussi dans les plans, de même qu’un marché des saveurs, qui allierait une multitude de produits locaux.
Selon elles, de telles activités apportent des avantages pour le village, dont un important dynamisme.