Un programme couronné de succès

Par superadmin
Un programme couronné de succès
Audrey Michel

ÉCONOMIE. «Mes finances, mes choix», le programme d’éducation financière conçu par Desjardins, connaît d’excellents résultats depuis le début du partenariat en juillet 2015 avec les carrefours jeunesse emploi (CJE) de la région!

Ce programme, ancré dans la réalité des jeunes, leur est destiné afin de les aider à faire des choix de consommation éclairés. Depuis plus d’un an, des ateliers clés en main gratuits sont diffusés par les conseillers en éducation financière des CJE, des partenaires très impliqués.

« Nous sommes très fiers de pouvoir aider les jeunes à développer leur autonomie financière, grâce à des ateliers dynamiques abordant des sujets tels le budget, l’apprentissage de l’épargne, l’utilisation judicieuse du crédit, pour ne nommer que ceux-là », a affirmé M. Marc Geoffroy, vice-président régional Cantons-de-l’Est et Centre-du-Québec. « En ce mois de la littératie financière, nous tenons d’ailleurs à souligner l’importante implication des CJE de la région dans notre programme », a-t-il ajouté.

Entre juillet 2015 et juillet 2016, ce sont près de 1 900 jeunes du Centre-du-Québec qui ont bénéficié du programme Mes finances, mes choix : 95 % d’entre eux le recommandent, avec un taux de satisfaction de 97 %.

Le programme est une collaboration financière des caisses Desjardins de Drummondville, de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, de l’Est de Drummond, de Nicolet, des Bois-Francs, des Chênes et Godefroy.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires