Un premier week-end réussi pour le Marché de Noël

Par Joanie Mailhot
Un premier week-end réussi pour le Marché de Noël
Le marché Godefroy en hiver

ÉVÉNEMENT. Le Marché de Noël du Marché Godefroy en est à sa 4e édition. L’événement a débuté le week-end dernier et se poursuivra les 13-14 et 20-21 décembre.

Lorsque la température est clémente, on estime à 2000 personnes par jour qui visitent le Marché à la recherche du cadeau de Noël parfait. Le directeur général est satisfait de cette première fin de semaine. «Les gens sont au rendez-vous, les allées sont pleines, les exposants sont contents, … on ne pourrait pas demander mieux!» lance Steve Gauthier.

Selon lui, cet événement est une bonne occasion pour de nouvelles entreprises ou nouveaux artisans de venir «tester» le Marché Godefroy et voir quelle est la réponse du public face à leurs produits. «C’est un peu notre mission qu’on peut faire pendant l’hiver», exprime-t-il.

Par ailleurs, quelque 50 exposants sont présents au Marché de Noël, dont la moitié ne sont pas là normalement, pendant la saison estivale. «C’est le Marché Godefroy, mais c’est aussi autre chose; un renouveau pour Noël», fait valoir M. Gauthier.

Il précise même que les exposants s’inscrivent à l’avance pour participer au Marché de Noël, si bien qu’il doit refuser une dizaine de producteurs intéressés. Toutefois, le directeur assure que le Marché atteint sa pleine capacité et qu’il ne serait pas possible d’agrandir pour l’occasion. «L’été, c’est plus facile d’agrandir, mais l’hiver, avec la température, tout doit se faire sous le chapiteau. Par contre, tous les petits «racoins» qu’on retrouve, on place un commerçant!»

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires