Un parlement scolaire à l’école Marquis

Par superadmin
Un parlement scolaire à l’école Marquis
À l’avant

C’est le 28 octobre qu’a officiellement été inauguré le premier parlement scolaire de l’école primaire Marquis.

L’événement a eu lieu en présence de nombreux dignitaires. Ceux-ci en ont profité pour rencontrer les huit membres du parlement et l’ensemble des jeunes de l’école, avec qui ils ont échangé sur leurs propres expériences parlementaires.

La présidente de la Commission scolaire de la Riveraine, Marjolaine Arseneault, et le directeur général, Jean-René Dubois, se sont aussi adressé aux élèves. Ils ont insisté sur l’utilité de ces activités, où les jeunes apprennent à défendre leurs opinions dans le respect des autres.

Les huit membres du parlement ont été élus par les élèves et chacun d’eux représente plusieurs classes. Les députés de cette première cuvée sont Sandrine Richard et Loïc Guériel, 3e année, Thomas Grenier, 4e année, Mégane Brisebois, 5e année, Mélanie Juteau et Bowen Bellerose, adaptation scolaire, ainsi que Charlie Lavigne, vice-première ministre, et Félix-Antoine Caya, premier ministre, 6e année.

La supervision de ce projet est assurée par Claudia Bourgeois, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, et Pascale Couture, enseignante en 5e-6e année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires