Un objectif de 110 000$ pour le Relais pour la vie

NICOLET-BÉCANCOUR. Encore une fois cette année, la mi-juin sera marquée par la tenue du Relais pour la vie, un huitième pour la région de Nicolet-Bécancour. L’événement aura lieu du samedi 20 juin, à compter de 19h, jusqu’au dimanche 21 juin, à 7h, au terrain des loisirs de Saint-Grégoire.

Pour le Relais pour la vie 2015, le comité poursuit son défi financier et le développement de son rayonnement. Cette année, l’objectif est d’amasser pas moins de 110 000$. «Pour atteindre cet objectif louable, on espère vendre quelque 3 300 luminaires, accueillir plus de 35 équipes, avoir 85 aidants et recevoir 95 messagers de l’espoir, soit des survivants», indique Carolyne Aubin, membre du comité organisateur et responsable des équipes.

Le comité se réjouissait d’annoncer que déjà, une vingtaine d’équipes se sont manifestées et à ce jour, plus de 70 messagers de l’espoir ont confirmé leur présence.

Pour cette 8e édition, la présidence d’honneur a été confiée au préfet de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais, vu comme une personne dynamique et impliquées dans sa communauté. Comme le Relais pour la vie se veut un événement régional, c’est aussi dans cette optique qu’il a été choisi comme président d’honneur.

«J’ai dit oui tout de suite! Et j’accepte la présidence avec honneur et plaisir, a déclaré M. Lyonnais. En regardant autour, on se rend vite compte qu’on est tous touchés de près ou de loin par le cancer. Ça va vite de nos jours, mais je pense qu’il est important de prendre le temps. Le temps d’un relais, le temps d’un bénévolat, le temps d’une réflexion, etc.»

Pour la présidente du comité directeur du Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour, l’événement représente une occasion unique de démystifier le cancer. «C’est aussi le moment d’y faire face et livrer un message d’espoir aux personnes atteintes par cette maladie. La générosité de toutes les personnes qui participent à l’événement a toujours été remarquable», souligne Diane Carbonneau.

Rappelons que la mission du Relais pour la vie, chapeauté par la Société canadienne du cancer, est de financer des projets de recherches pour sauver plus de vies, fournir des services et du soutien aux personnes atteintes par le cancer, diffuser de l’information et aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie.

Inscriptions

Pour plus de renseignements ou pour inscrire une équipe, les personnes intéressées peuvent contacter Carolyne Aubin (819-293-2184) ou Serge Champagne (819-233-2187).

Résultats antérieurs

En 2014, le Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour a permis d’amasser 108 815$ et avait attiré 343 marcheurs répartis en 35 équipes. Un total de 2 746 luminaires éclairait le parcours. L’an passé, ce sont 85 messagers de l’espoir qui avaient participé à l’événement.