Un nouvel hôtel de ville à Saint-Léonard-d’Aston

CONSTRUCTION. Après avoir étudié différents scénarios, le conseil municipal de Saint-Léonard-d’Aston a finalement décidé d’agrandir sa bibliothèque pour y aménager la salle du conseil et les bureaux administratifs.

L’actuel hôtel de ville, qui avait été aménagé dans une ancienne caisse populaire, ne convenait plus aux besoins. «C’est un bâtiment qui était vétuste et qui avait besoin de rénovations. Il n’avait pas d’accès pour les personnes handicapées et n’offrait pas beaucoup d’espaces de stationnements», a souligné le directeur général, Me Donald Nicole.

Une étude préparatoire a démontré que la rénovation, le réaménagement des espaces de travail et la mise aux normes de l’actuel hôtel de ville auraient nécessité un investissement de plus de 280 000 $.

Il aurait toutefois éliminé la salle du conseil et n’améliorait en rien le stationnement déficient, alors que les gens doivent se garer dans les rues des alentours lorsqu’il y a un achalandage important.

Le projet de construction est quant à lui évalué à 335 900 $ et permettra l’aménagement d’un nouvel édifice d’un étage et de 217 mètres carrés. Il permettra ainsi de relocaliser les bureaux administratifs et la salle du conseil. Cette dernière pourra également servir pour les animations de la bibliothèque, au besoin.

L’hôtel de ville, sera situé au 444, rue de l’Exposition, près du parc Laval Simard, à l’entrée du village. Il devrait ouvrir au public dès le mois de septembre prochain.

Après la construction de l’hôtel de ville, la Municipalité prévoit procéder à l’aménagement d’un stationnement.

Pour ce qui est du bâtiment actuel, sur la rue Principale, la Municipalité n’a pas de projet sur la table actuellement. Il sera mis en vente au cours des prochaines semaines.