Un nouveau centre administratif pour la Coop de Solidarité d’Aide Domestique de la MRC de Bécancour

Par Joanie Mailhot
Un nouveau centre administratif pour la Coop de Solidarité d’Aide Domestique de la MRC de Bécancour
Françoise Roy

INAUGURATION. C’est le 8 octobre dernier que la Coopérative de Solidarité d’Aide Domestique de la MRC de Bécancour a inauguré officiellement son nouveau centre administratif situé au 7425, route du Missouri à Précieux-Sang.

En fait, la Coop a acquis l’édifice de l’ancienne caisse Desjardins de Précieux-Sang. Par la suite, des rénovations intérieures ont été faites afin d’adapter les espaces de travail pour une meilleure efficacité. L’équipe est en poste à cet endroit depuis la fin du mois de juin.

La Coopérative de Solidarité d’Aide Domestique de la MRC de Bécancour est implantée dans la région depuis 16 ans. D’abord établie dans le presbytère de Bécancour depuis son ouverture, la Coop s’était installée au 2e étage de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec dans les deux dernières années, toujours à Bécancour.

L’espace étant de plus en plus restreint, un nouveau centre administratif était devenu essentiel. «Les nouvelles installations répondent vraiment à un besoin. Avoir plus d’espace nous permettra de faire face à l’augmentation des activités et de la clientèle et nous pourrons effectuer un plus grand nombre d’opérations», souligne le président de la Coopérative, Pierre Duplessis.

La directrice générale de La Coopérative de Solidarité d’Aide Domestique de la MRC de Bécancour, Françoise Roy, apprécie grandement l’ajout d’une salle de conférence et de réunions.

L’équipe de la Coop compte 24 employés sur le terrain, c’est-à-dire qu’ils se déplacent généralement aux domiciles de la clientèle, et trois personnes seulement travaillent à partir du centre administratif.

Les heures d’ouverture de la Coop sont du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 16h.

Un peu plus sur la Coop

La Coopérative de Solidarité d’Aide Domestique de la MRC de Bécancour offre un service d’aide domestique s’adressant aux personnes âgées avec ou sans perte d’autonomie et aussi aux personnes de tous âges ayant des limitations physiques temporaires, évolutives ou permanentes et toute personne sans profil particulier ayant besoin de service d’aide à domicile. Une variété de services est proposée, allant de l’entretien ménager léger, lourd ou saisonnier, jusqu’à la préparation des repas et des courses. De plus, la Coopérative est reconnue par la Régie de l’assurance maladie du Québec quant au programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique, qui permet à certaines clientèles d’avoir accès à des services à tarifs réduits.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires