Un Nicolétain reçu Membre de l’ordre du Mérite des corps policiers

Par superadmin

Le sergent François Caron deviendra demain matin Membre de l’ordre du Mérite des corps policiers. Il a appris la nouvelle le 17 avril dernier, en ouvrant son courrier.

«Je ne m’en attendais pas», confie celui qui œuvre pour la Sûreté du Québec depuis 1988. «Pour mériter cet honneur, il faut passer par tout un processus», ajoute-t-il.

À la tête de ce processus, on retrouve divers chefs de police et adjoints à travers le Canada, qui analysent soigneusement les dossiers candidats potentiels. Pour être retenus, ces dossiers doivent être impeccables. On devine que c’était le cas de celui du Nicolétain, qui a d’ailleurs mérité il y a quelques années la Médaille pour services distingués, soulignant ses 20 ans de carrière.

Cette fois-ci, le sergent François Caron est récompensé pour son mérite exceptionnel et sa contribution aux services de police et au développement communautaire. La décoration lui sera remise par le gouverneur général du Canada.

Soulignons que le sergent travaille depuis 17 ans au service de surveillance technologique de la Sûreté du Québec. Il a développé une panoplie de matériel à la fine pointe de la technologie, contribuant ainsi à appuyer et à faciliter le travail des policiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires