Un motoneigiste sauvé des glaces in extremis
NICOLET. Un motoneigiste qui circulait en-dehors des sentiers battus, ce matin, a été secouru par un agent de la Sûreté du Québec après que son véhicule ait calé au fond de la rivière Nicolet, non loin de l’Hôtel Montfort et de la Maison de naissance de la Rivière. Heureusement, l’homme s’en sort indemne.
«À ce moment-ci, les sentiers de motoneige ne sont pas encore balisés, alors les motoneigistes doivent être très prudents. L’homme a été chanceux, car quand son engin s’est enlisé dans la rivière, il a probablement commencé à ramper sur les glaces pour se rendre jusqu’au bord en attendant de l’aide», souligne Michel Legault, directeur du service de Sécurité incendie de Nicolet, qui a été dépêché sur les lieux.
La motoneige en question se trouve encore dans l’eau et risque même d’y passer tout l’hiver. L’homme n’a aucune blessure suite à l’incident.
«C’est important de rappeler aux motoneigistes de rester dans les sentiers balisés. La température des derniers jours fait croire aux gens que la glace est assez épaisse, mais ce n’est pas le cas; tout est encore bien fragile», rapporte M. Legault.