Un million $ d’investissement à Saint-Léonard-d’Aston

L’équipe du Centre Dentaire Véronique Caron a inauguré ses nouveaux locaux qui permettront d’offrir des services à la fine pointe de la technologie à Saint-Léonard-d’Aston.

À l’étroit dans un demi-sous-sol situé sous la clinique dentaire, la propriétaire du centre dentaire, Dre Véronique Caron avait le choix entre fermer ses portes ou d’investir massivement pour demeurer ouverte.

C’est l’option qu’elle a choisie. «Afin d’offrir des traitements de haute qualité, nous nous devions d’ajouter de nouvelles technologies, et ce dans un environnement qui reflète davantage nos standards de qualité», souligne-t-elle.

Pour ce faire, elle a obtenu l’aide de l’ancien maire Saint-Léonard-d’Aston, Luc Balleux, qui lui a trouvé un terrain sur la rue Des Forges qui appartenait à la Municipalité et sur lequel la clinique a pu être construite.

Déménagée depuis mai dernier dans ses nouveaux locaux, la clinique a déjà enregistré une centaine de nouveaux clients.

Actuellement, quatre bureaux de dentistes sont disponibles, mais la bâtisse a été conçue en vue d’en ouvrir deux autres. La propriétaire est d’ailleurs à la recherche d’un dentiste afin de la libérer pour qu’elle puisse se concentrer sur la clientèle ayant des douleurs articulaires et musculaires et sur la fabrication de prothèse dentaire.

En plus des nouvelles salles de consultation, la clinique s’est aussi dotée d’un système de radiographie numérique qui permet de réduire de 80 % la radiation que devaient subir les patients.

La clinique compte également une salle d’urgence et deux salles pour les hygiénistes. S’ajoute à cela une machine qui permet de dessiner des prothèses sur mesure et d’envoyer les informations à un robot qui la fabrique sur mesure.

La clinique compte également une salle pour fabriquer les dentiers et les partiels, ainsi qu’un endroit pour stériliser les outils comme dans un hôpital. Des écrans plats sont même installés dans les salles de consultation pour que les patients puissent mieux voir leur radiographie.

Invité à la coupe de ruban, l’ex-maire de Saint-Léonard-d’Aston s’est dit impressionné par les installations. «On avait vu la maquette, mais on ne pensait pas que ce serait autant que ça», a-t-il déclaré.

Le nouveau maire, Daniel Coutu a quant à lui salué le bon coup de l’administration précédente et s’est dit fier d’avoir de tels services dans sa municipalité. «Il faut aller loin pour avoir des services professionnels d’une telle qualité», a-t-il commenté.