Un match de la LHJMQ à Bécancour
HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan et les Tigres de Victoriaville seront de nouveau en action à l’aréna Rolland-Rheault dans le cadre d’un match préparatoire de la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
L’affrontement aura lieu le mercredi 23 août, à 19h, et ce sera le seul match des deux équipes qui sera disputé en dehors des amphithéâtres réguliers de la LHJMQ.
Les partisans présents auront certainement l’occasion de voir à l’œuvre plusieurs joueurs qui auront des chances de percer la formation, puisqu’il s’agira du cinquième match préparatoire des deux équipes. Ainsi, les premières coupures auront été effectuées, ou seront sur le point de l’être.
Les amateurs pourront peut-être aussi voir une certaine rivalité s’installer entre les deux équipes de la grande région Mauricie/Centre-du-Québec, puisque Victoriaville et Shawinigan en seront à leur troisième affrontement consécutif, dont deux en deux soirs.
Comme l’an dernier, où la présentation d’un premier match de la LHJMQ avait eu lieu à Bécancour, le tout est organisé par l’Association du Hockey Mineur de Bécancour. Le premier match du genre à être présenté dans l’histoire de l’aréna de Bécancour avait d’ailleurs été couronné de succès avec 790 spectateurs qui s’était déplacé, en plein été, pour voir les Cataractes se sauvés avec une victoire de 4 à 3.
Les billets sont présentement en vente au Métro de Saint-Grégoire, à l’hôtel de ville de Bécancour, chez location Yvalin et à la billetterie des Tigres de Victoriaville. On peut également contacter Dominic Beaudoin (819-263-0549) ou Claudie Croteau (819-699-9421) pour l’achat de billets.
Rappelons qu’il s’agira du premier de deux matchs de la LHJMQ qui seront disputés sur la Rive-Sud en quelques jours, puisque le 10 septembre, les Voltigeurs de Drummondville recevront les Olympiques de Gatineau, à Saint-Léonard-d’Aston.