Un marathon sur un tapis roulant à La Découverte

DÉFI. Yannick Hubert réalisera un marathon sur un tapis roulant, le 4 mai prochain, sur la place centrale de l’école secondaire La Découverte.

Il s’exécutera à partir de 10h00. Les élèves pourront accompagner l’enseignant car tous les vélos stationnaires de l’école seront installés sur la place centrale et certains élèves utiliseront le terre-plein de l’école comme piste de jogging.

L’enseignant tiendra ainsi la promesse qu’il avait lancé lors du Polycourons Terry Fox en octobre dernier, soit de courir 42,2 kilomètres s’ils amassaient 4 220$ pour la Fondation. Les élèves ayant répondu à l’appel en amassant 5710.95$!

Pour sa performance, l’enseignant portera quatre t-shirts différents, soit un pour chaque tranche de 10 kilomètres.

Le premier sera porté en l’honneur de toutes les victimes ou les survivants du cancer, les deuxièmes et troisièmes  seront consacrés à deux enfants de membres du personnel de l’école qui ont combattu le cancer.

Le dernier représentera un caractère spécial pour Yannick Hubert étant donné qu’il le portera en l’honneur de sa mère et son père qui sont présentement en traitement contre cette terrible maladie.

Un très beau geste d’altruisme pour cet enseignant qui a déjà à son actif 2 demi Iron Man, un Iron Man et un marathon. L’enseignant est aussi en préparation pour son deuxième Iron Man qui se déroulera à Mont-Tremblant, l’automne prochain.