Un mandat fort pour Jean-Guy Dubois

ÉLECTIONS. Le suspens attendu à la mairie de Bécancour n’aura finalement jamais eu lieu, alors que le maire Jean-Guy Dubois a été élu par une forte majorité.

Dès le début de la soirée électorale, il possédait une avance de plus de 300 voix à peine les boîtes du vote par anticipation. Une tendance qui s’est maintenue tout au long de la soirée pour qu’il soit finalement déclaré élu par les médias, en fin de soirée, alors qu’il avait 75% des voix avec les trois quarts des 48 boîtes à comptabiliser.

Après avoir félicité son adversaire Martine Pepin pour sa campagne, le maire s’est adressé aux médias à qui il n’a pas caché sa satisfaction d’obtenir un appui mandat aussi fort de l’électorat. «Je suis très reconnaissant de ce que je vois ce soir. C’est clair et très légitime comme mandat, admet-il. Les citoyens de Bécancour vont en avoir pour leur argent, je peux vous le garantir.»

Il est également revenu sur sa campagne électorale, où il a préféré «laisser braire», avant de remettre les pendules à l’heure lors du débat radiophonique. «On est en démocratie. On bâtit sur ce que l’on veut offrir, ce que l’on veut donner et non pas sur ce que l’autre aurait dû ou n’a pas pu faire ou ce qu’on pense qu’il aurait peut-être pu faire. Ce que les citoyens ont dit: ce que t’as fait depuis quatre ans, c’est correct. T’as fait un travail intéressant avec le conseil municipal en place et on est prêt à te donner la chance de continuer.»

Si plusieurs médias annonçaient une course serrée – qui ne se sera finalement pas avérée- Jean-Guy Dubois affirme qu’il sentait un bon appui sur le terrain. «Une élection, c’est une élection. Je n’ai jamais pavoisé. Mon objectif, c’était 65%. C’est un minimum pour moi pour avoir la légitimité pour avoir un bon mandat franc et clair. J’ai mieux que ça, alors je suis très satisfait», at-il ajouté. J’avais l’impression que les gens voulaient me faire confiance et c’est d’ailleurs réalité.»

Statu-quo au sein du conseil

En plus de Jean-Guy Dubois, la population a réitéré son appui aux membres du conseil qui étaient déjà en place alors que Raymond Saint-Onge, Mario Gagné et Carmen Pratte ont été réélus. Denis Vouligny a quant à lui remporté la course à quatre dans Saint-Grégoire.

À ceux qui ont été élus à ses côtés, Jean-Guy Dubois a promis une belle expérience d’équipe et un mandat fructueux. «Nous n’aurons pas de suiveux, parce qu’il n’y a pas d’équipe et nous sommes tous des indépendants, a-t-il lancé lors de son discours. Je m’engage à vous représenter avec droiture, énergie, honnêteté et dignité.»