Un Korvette dans l’ancien Metro St-Grégoire

Par superadmin
Un Korvette dans l’ancien Metro St-Grégoire
La moitié des locaux occupés jusqu'à l'an dernier par l'épicerie Metro St-Grégoire viennent d'être loués par la direction du groupe Korvette

La direction des magasins Korvette vient d’annoncer l’implantation d’une 54e succursale québécoise à St-Grégoire. Le magasin de détail occupera la moitié des locaux laissés libres par le Metro St-Grégoire, soit 10 000 pieds carrés.

Pour l’entreprise, il s’agira d’un investissement de 750 000$ dans un local à la visibilité hors du commun, puisque les locaux font face à l’autoroute 55. Selon les responsables, l’ouverture pourrait se faire en septembre et créer une dizaine d’emplois à temps plein et à temps partiel.

La nouvelle succursale s’ajoute à celles déjà implantées à Nicolet (ouverte en novembre 1959) et dans le secteur Gentilly depuis 2002. Pour la direction, l’ouverture de cette succursale s’inscrit dans le plan d’expansion de l’entreprise, et fait suite aux plus récentes ouvertures des succursales de St-Tite (avril 2007), Sherbrooke (août 2007) et à la Place Liray à Québec (novembre 2007).

Avec une moyenne de trois nouvelles succursales par année, la succursale de Saint-Grégoire devient donc la 54e succursale en opération au sein du groupe Korvette, qui fut fondé en 1958 avec l’ouverture de sa toute première succursale à Donnacona. L’entreprise est maintenant la propriété des enfants de l’un des fondateurs initiaux, feu monsieur Jean-Marc Binette. Le siège social et le centre de distribution sont situés à Trois-Rivières, en Mauricie. De par ses succursales, Les Magasins Korvette ltée emploient près de 550 personnes à travers à Québec.

Korvette louera les locaux, qui appartiennent toujours aux propriétaires du Metro St-Grégoire. Les responsables assurent que la superficie de 10 000 pieds carrés qui reste intéresse déjà d’autres locataires, qui ne seraient cependant pas dans le commerce de détail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires