Un joueur se fait menotter sur la patinoire

HOCKEY. Un match de la ligue de hockey Junior AA Estrie-Mauricie a tourné au vaudeville, dimanche soir, à Nicolet, alors qu’un joueur s’est fait menotter sur la patinoire!

Selon ce qu’il nous a été permis d’apprendre, le joueur du Hockey Experts, Olivier Marcotte, s’en est pris à l’arbitre, en lui crachant au visage, après que celui-ci l’ait expulsé du match.

Un juge de ligne a ensuite tenté de l’amener hors de la patinoire, mais le joueur a plutôt laisser tomber les gants pour se battre avec l’arbitre et lui aurait asséné quelques coups… Les juges de ligne l’ont ensuite couché sur la glace pour le neutraliser.

C’est à ce moment que les policiers seraient entrés dans l’aréna Pierre-Provencher, lui ont passé les menottes et l’ont sorti de la glace sous les applaudissements de la foule.

«Un appel a été logé pour voie de fait vers 23h30, mais les policiers étaient déjà sur place par mesure préventive. Comme ça arrive parfois, on est présent lors des matchs où on sait que ça va brasser pour assurer la sécurité», raconte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau.

Pour le moment, aucune accusation n’a été déposée puisque la victime n’a pas porté plainte à la police. «Le joueur a été arrêté de façon préventive et il a été menotté pour le maîtriser. Il a ensuite été libéré parce qu’il n’y a personne qui a porté plainte, ajoute-t-elle. Les policiers étaient là pour séparer tout le monde et prendre les versions».

Âgé de 21 ans, le joueur fautif en était à son dernier match dans le junior. Son équipe a d’ailleurs été éliminée, ce soir-là, après que les Pétroles A.A. Courchesne de Nicolet l’ont emporté 9 à 3 pour passer en demi-finale de la Ligue de hockey Junior AA Estrie-Mauricie.

 

Pour ne rien manquer sur la Rive-Sud, suivez-nous sur Facebook!