Un gazebo communautaire à venir à Grand-Saint-Esprit
PROJET. La Municipalité de Grand-Saint-Esprit espère être en mesure d’installer un gazebo dans son parc communautaire d’ici la Saint-Jean-Baptiste.
Le gazebo était une demande des résidents puisqu’il n’y avait pas d’espace couvert extérieur dans la municipalité, que ce soit pour s’asseoir à l’ombre ou se mettre à l’abri en cas de pluie.
L’installation pourra être utilisée par les parents qui voudront surveiller les enfants lorsqu’ils s’amusent dans les modules de jeux, par les usagers du terrain de pétanque, de volleyball et de tennis, ou tout simplement pour la détente.
De plus, comme il possèdera une installation électrique, le gazebo pourra servir de scène couverte extérieure à Grand-Saint-Esprit pour la tenue d’activités qui auront d’abord été approuvées par la Municipalité, comme les Jeudis en Chanson, ou d’autres types de spectacles.
Les travaux doivent débuter dès le début du mois de juin, avec l’installation d’une dalle de béton. La construction du gazebo doit quant à elle se faire à la mi-juin, tandis que la finalisation de l’électricité et la finition du site sont prévus à la fin-juin.
Le projet évalué à 15 000 $ sera financé en grande partie par le Fonds de développement des territoires (FDT) de la MRC de Nicolet-Yamaska qui lui accorde une somme de 10 500 $.
La Municipalité absorbera la balance des montants à investir, soit une somme de 4 500 $. Elle offrira d’ailleurs de la main-d’œuvre et de l’équipement à différentes étapes du projet.