Un frigo neuf à 75$

Par superadmin
Un frigo neuf à 75$

C’est l’ACEF des Bois-Francs qui gèrera au Centre-du-Québec le nouveau programme d’Hydro-Québec visant à aider les ménages à faible revenu à réduire leur consommation d’énergie en remplaçant leur vieux réfrigérateur énergivore par un nouvel appareil.

Les ménages à faible revenu de la région pourront faire remplacer leur frigo actuel, si celui-ci est âgé de plus de 15 ans, qu’il est fonctionnel et qu’il respecte les autres conditions du programme, par un nouvel appareil à haut rendement énergétique ENERGY STAR. Notons qu’un vieil appareil peut consommer jusqu’à 4,8 fois plus qu’un réfrigérateur neuf homologué ENERGY STAR

Pour se prévaloir du programme, les clients intéressés devront débourser 75$, 95$ ou 120$, selon la taille de l’appareil choisi. Les composants de l’appareil remplacé seront recyclés et récupérés à plus de 95% pour la revalorisation des matériaux.

Ce programme sera déployé en plusieurs phases et couvrira toutes les régions du Québec d’ici la fin de l’année 2015. Pour la première phase, le programme sera offert jusqu’au 31 décembre 2011 bien sûr au Centre-du-Québec mais également en Montérégie, en Mauricie, dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Les gens intéressés à se prévaloir de cette offre peuvent communiquer directement avec le personnel de l’ACEF des Bois-Francs au 819 752-4504 ou 1 888 752-5855.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires