Un feu dans un garage servant d’atelier

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix

INCENDIE. Une alerte générale a été déclenchée ce matin sur le rang du Bas de la Rivière, à Nicolet.

Les pompiers et les ambulanciers ont été dépêchés sur les lieux d’un garage à proximité d’une résidence située tout juste après l’intersection avec la rue Paul Hubert qui mène aux Passerelles de l’Anse du Port.

Le bâtiment servait également d’atelier et ce serait ce qui pourrait expliquer l’incendie. «Nous n’avons aucune raison de croire qu’il s’agit d’un incendie criminel», assure le chef du Service de Sécurité incendie, Michel Legault.

«Il y a plusieurs choses qui pourraient être à l’origine. Le propriétaire avait travaillé dans son atelier la veille, alors ce pourrait être une étincelle qui a allumé le feu et qui s’est répandue dans les produits chimiques», ajoute-t-il.

La présence de résine sur les lieux a d’ailleurs nécessité la présence des ambulanciers. «Chaque fois qu’il y a une alerte générale qui est donnée et que nous sommes en présence de résine, nous les appelons. Parce que s’il y a contact avec le produit, il faut mettre les mains dans l’eau pendant 20 minutes, explique Michel Legault. Il n’y a pas eu de blessé.»

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires