Un feu contrôlé avec de l’eau d’érable
INCENDIE. Un début d’incendie s’est produit, lundi soir, vers 19h, dans une cabane à sucre du chemin des Milans, à Gentilly.
Étant donné que les lieux étaient difficiles d’accès pour les camions, l’essentiel du travail des pompiers a été d’étendre les tuyaux sur environ 700 pieds avant d’arroser les flammes qui avaient pris à l’extérieur de la cheminée.
«Le propriétaire avait commencé à éteindre le feu avec de l’eau d’érable qui se trouvait dans les réservoirs à proximité, raconte le chef du Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour, Luc Desmarais. Quand nous sommes arrivés avec nos tuyaux, le feu était déjà contrôlé. On n’a eu qu’à arroser que quelques coups.»
En tout, une quinzaine de pompiers ont été nécessaires à l’intervention, dont six ont été affectés à l’extinction, pendant que les autres transportaient le matériel. L’intervention a été de courte de durée alors que les pompiers avaient éteint les flammes et sécurisé les lieux au bout d’une demi-heure.
«Les dommages s’élèvent à quelques milliers de dollars, estime Luc Desmarais. Il y a une partie de la toiture qui a été brûlée près de la cheminée.»