Un entrepôt de production de cannabis visé par les policiers

POLICE. Le bilan de l’opération majeure menée hier dans la région de Pierreville et Saint-François-du-Lac, s’est finalement soldé par trois arrestations et une importante perquisition.

En plus de Félix Descôteaux-Bilodeau, âgé de 18 ans, et Patrick Côté-Parenteau, âgé de 36 ans, un troisième suspect a été arrêté. Ils pourraient faire face à des accusations de complot, ainsi qu’à des accusations en lien avec les stupéfiants.

«Les suspects fournissaient d’importantes quantités de ces stupéfiants au crime organisé italien et asiatique de Montréal», a fait savoir la porte-parole de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau.

En plus de ces arrestations, les policiers ont mis la main sur plus de 220 kilos de cannabis, plus de 15 kg de haschich, plus de 11 000 $ en argent comptant, des téléphones cellulaires, un système de surveillance par caméra et une importante quantité de matériel de production.

Cette enquête, qui a été initiée en mai 2015, visait le démantèlement d’un entrepôt servant à la production de cannabis. L’opération menée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a mobilisé plus de 20 policiers.

Les policiers invitent le public à transmettre toute information en lien avec le trafic de stupéfiants à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. Tous les signalements sont confidentiels.

 

 

Suivez-nous sur Facebook!