Un entrepôt de pommes de terre est la proie des flammes

INCENDIE. Un entrepôt de pommes de terre a été ravagé par le feu, cette nuit, à Sainte-Eulalie.

Le bâtiment situé dans le rang des Érables, près du village de Sainte-Eulalie, était vide lorsque le feu a pris naissance.

Heureusement, l’incendie n’a pas fait de blessé et il n’y a pas eu propagation à d’autres bâtiments, puisque l’entrepôt en question était isolé.

Les pompiers de la Régie incendie de Bulstrode ont été alertés à 3 h 57. «C’est un voisin qui a donné l’alerte. À notre arrivée, l’embrasement était généralisé dans ce bâtiment d’environ 75 par 200 pieds», a indiqué Sylvain Beaumier, directeur du Service de sécurité incendie, à nos collègues de lanouvelle.net.

Une quinzaine de pompiers ont répondu à l’appel. En entraide, deux pompiers de Saint-Wenceslas sont intervenus avec un camion-citerne pour le transport d’eau.

Les policiers ont été appelés à se rendre sur place, mais rien ne laissait présager qu’il s’agissait d’un incendie de nature criminelle, selon ce que rapportait le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec.

«L’entrepôt venait d’être rénové. Il était libre et prêt à recevoir des pommes de terre», a fait savoir le chef Beaumier, précisant qu’un problème électrique est à l’origine de l’incendie.

Une pelle mécanique a été utilisée pour aider les pompiers dans leur travail d’extinction. Les sapeurs ont terminé leur intervention sur place vers 8 h.

Avec la collaboration de Claude Thibodeau