Un deuxième doublé en triathlon
JEUX. Les triathlètes nicolétains Léo Roy et Fabrice Arguin sont de nouveau montés sur le podium, mercredi, aux Jeux du Québec de Montréal.
Après avoir réalisé l’exploit, mardi, les deux cousins ont récidivé à l’épreuve du contre-la-montre, terminant encore deuxième et troisième de l’épreuve derrière le double médaillé d’or, Cédric Beaulieu.
Cette épreuve, où des départs étaient donnés toutes les 30 secondes, a été un peu moins serrée que la course de sillonage disputée la veille où les deux premières positions sont arrivées pratiquement simultanément!
Elle était également un peu plus courte avec des distances de 200 mètres de nage, 5 km de vélo et 1,5 km de course à pied.
Léo Roy, a décroché l’argent, avec un chrono de 17 minutes et 24 secondes, soit une quinzaine de secondes derrière le meneur. Fabrice Arguin a complété le podium avec le bronze avec un temps de 17 minutes et 39 secondes, soit un peu moins de cinq secondes devant la quatrième place.
Les deux Nicolétains uniront leur effort à l’épreuve du relais mixte de 4×200 m-5km-1,5km. L’équipe centircoise sera sans doute à surveiller avec ce duo issu de l’équipe des Zéclairs de Nicolet!