Un deuxième croque-livres pour les familles nicolétaines

LITTÉRATURE. Après celui installé au parc Marguerite-d’Youville, un deuxième croque-livres a fait son apparition à Nicolet, cette fois au parc Thérèse-Boisvert-Allard, près du terrain des loisirs et des jeux d’eau.

Disponible durant la saison estivale, le croque-livres est parrainé par Lu-Nid maison de la famille qui sera responsable de faire un tri et une rotation de livres afin de permettre le plus grand éventail possible de choix à nos jeunes lecteurs.

À l’origine de l’implantation de ce nouveau croque-livres se trouve le comité consultatif de la culture de la Ville de Nicolet. La population est invité à faire don de leurs livres pour enfants, et ce, directement dans le croque-livres, si l’espace le permet. Il est également possible de laisser des livres chez Lu-Nid maison de la famille, situé au Centre Gabrielle-Granger.

Cette boîte de partage de livres est inspirée d’un mouvement nord-américain « Prends un livre ou donne un livre » dont l’objectif est de donner libre accès à des livres partagés. Le croque-livres est une occasion privilégiée de rencontre entre les livres et les enfants. Son utilisation est simple et gratuite : un enfant peut prendre un livre ou en donner un. Il ne s’agit pas d’un prêt de livres, mais bien de partage et d’échange.