Un demi-million $ d’investissement au club de golf Godefroy

BÉCANCOUR. D’importants travaux de rénovation et d’agrandissement du pavillon principal ont été effectués au cours de l’hiver au club de golf Godefroy.

Dorénavant, tous les services seront offerts au pavillon principal. Les golfeurs passeront par la porte d’en avant et n’auront plus à entrer par le côté. La cabane du préposé au départ et la cantine entre les deux neufs ont d’ailleurs disparu du paysage.

Le vert de pratique situé à l’avant du pavillon sera bientôt arraché pour faire place à un rond-point qui servira de débarcadère. Les golfeurs qui pourront y laisser leur sac pour ensuite aller se stationner.

Le premier trou a également changé d’endroit, si bien que les golfeurs partiront à l’avenir de l’ancien trou numéro 8, situé à l’ouest du pavillon principal, et qui offre une vue imprenable sur le pont Laviolette.

Ce devrait même permettre d’accélérer jeu, estime le directeur général, Louis Larose. D’abord parce que ce sera un «par 4», alors et que l’ancien trou numéro 1 était un «par 5» avec un coude boisé où plusieurs joueurs perdaient leur balle.

L’ordre des trous sur le neuf d’aller a aussi été revu. L’ancien 7 deviendra le 9 pour permettre aux golfeurs de passer devant le pavillon principal pour se rendre au 10. La cantine se trouvera dorénavant sur le côté du pavillon principal.

Pour le reste, les modifications sur le terrain demeurent mineures. Entre les nouveaux trous numéro 1 et 9, un obstacle devra être ajouté pour assurer la sécurité des golfeurs. Il y aura également un nouveau tertre de départ à l’ancien 4 qui devient le 6.

Des revenus supplémentaires

Au total, ce sont près de 550 000 $ qui ont été investis, soit un demi-million $ par le club de golf auquel s’ajoute 45 000 $ provenant de Tourisme Centre-du-Québec.

Ces investissements ont permis d’agrandir le bâtiment d’une superficie de 700 pieds carrés, afin d’aménager la boutique à l’étage, ainsi que des bureaux administratifs, de réaménager la salle principale et d’ajouter une salle de conférence pouvant accueillir une vingtaine de personnes.

En plus de la finition extérieure, qui offre plus fière allure au pavillon principal, des travaux d’isolation permettront au club de golf de demeurer ouvert à l’année. Ceci lui permettra d’accueillir différents événements pour aller chercher des revenus supplémentaires.

«Nous avions beaucoup de demandes pour toutes sortes d’événements que nous devions refuser. Nous pouvions rester ouverts jusqu’en décembre, mais de janvier à mars ça nous coûtait trop cher de chauffage», explique le président Claude Bernier.

Avec les investissements, le club de golf Godefroy prévoit augmenter ses revenus de 5% à 7%. «C’est très réaliste, convient le directeur général. Nous avions un objectif de deux tournois d’envergure supplémentaire par année et nous en avons déjà quatre de prévus. Avant, c’était plus difficile de vendre notre produit.»