Un demi-marathon à Notre-Dame-de-Pierreville

COURSE. Un site enchanteur en bordure de la rivière Saint-François sera mis à la disposition des adeptes de la course à pied, le 15 mai prochain, à Notre-Dame-de-Pierreville.

Il s’agira de la 2e édition de la Course de l’Île au profit des Loisirs de Pierreville qui avait permis de faire bouger 200 personnes, l’an dernier.

L’événement offre différents parcours pour les sportifs de tous les niveaux allant du 1,5 km et du 5 km, à la marche ou à la course, ou encore de plus longues distances qui s’adressent aux plus aguerries, soit un 10,5km ou, en nouveauté cette année, un demi-marathon de 21,1 km.

Le départ est donné à partir du terrain de soccer de Notre-Dame. Les participants font la boucle des rues Principale, Desmarais, Poirier et rang de l’île. Tandis que ceux du 5 km prolonge leur parcours sur les rue Daneau et Deschenaux.

Les coureurs du 10,5km et du 21,1km partent au même endroit, mais ils traversent le pont pour se rendre sur le rang du Chenal Tardif. Ils passeront à nouveau au-dessus du chenal à la hauteur du rang de l’Île pour revenir en longeant la rivière Saint-François. Les demi-marathoniens devront faire deux tours pour compléter l’épreuve.

Les coûts de participation sont de 15$ pour le 1,5km, 25$ pour le 5km, 30$ pour le 10,5km, et 35$ pour le 21,1km. Il est aussi possible de se procurer le t-shirt officiel de l’événement au coût de 10$.

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 1er mai en visitant le site www.coursedelile.com. Après cette date, il y aura possibilité de s’inscrire sur place, mais il ne sera plus possible d’avoir de chandail officiel et la quantité de dossard sera limité.

Les participants ont droit au chronométrage précis grâce au dossard et à la puce, à une médaille à l’arrivé ainsi qu’une collation santé.

Le stationnement se fera à l’Église de Notre-Dame de Pierreville.

 

 

Suivez-nous sur Facebook!