Un début de saison du tonnerre pour Bouvet-Morrissette

HOCKEY. Les performances du hockeyeur bécancourois André Bouvet-Morrissette ont fait écarquiller bien des yeux au cours des dernières semaines dans la Ligue nord-américaine de hockey.

L’athlète de 26 ans, qui est de retour dans la région après quelques années passer sur des patinoires un peu partout aux États-Unis, où il évolue maintenant avec les Éperviers de Sorel-Tracy.

Repêché par les Éperviers cours de l’été, il fait flèche de tout bois depuis le début de la saison alors qu’il est utilisé à toutes les sauces par l’entraîneur Christian Deschênes.

Au cours du mois d’octobre, la recrue a affiché d’excellentes statistiques, en récoltant huit points en sept matchs, soit six buts et deux passes. Il a également fait de l’excellent travail au cercle de mises en jeu, avec un taux de 51% (35 en 69). Le tout a été couronné par cinq présence parmi les trois étoiles du match.

Il faut dire que Bouvet-Morrissette arrivait avec un avantage dans la LNAH, lui qui vient d’évoluer dans un calibre un peu plus relevé au cours des cinq dernières saisons après un passage remarqué avec les Voltigeurs de Drummondville qui lui avait valu une invitation des Canadiens de Montréal et un contrat des Predators de Nashville.

Au cours de ces années où il a poursuivi son rêve aux États-Unis, il a évolué surtout dans la East Coast Hockey League (ECHL), mais également quelques matchs dans la ligue Américaine avec les club-écoles des Predators (Admirals de Milwaukee) et des Blues (Rivermen de Peoria).

Après un parcours parsemé d’une blessure à l’épaule, où il a enfilé l’uniforme principalement des Steelheads d’Idaho, du Icemen d’Evansville et des Cyclones de Cincinnati, il est rentré au bercail après 170 matchs dans la ECHL et une récolte de 74 points. Une expérience non négligeable qui lui servira certainement dans la LNAH.