Un «crescendo» à Saint-Wenceslas

Un peu plus d’un an après que la Municipalité de Saint-Wenceslas ait été mise en tutelle, le nouveau maire Réal Deschênes estime avoir ramené l’harmonie au sein du conseil municipal.

«Je veux apporter un crescendo», a-t-il illustré lors de son passage au Centre Richard Lebeau dans le cadre de Toute la Rive-Sud en parle où il était invité à faire le point sur les enjeux de sa municipalité.

La relance du parc industriel et résidentiel, le prolongement du réseau d’égout de la route 161, le 150e anniversaire de la municipalité et la mise à jour du site Web sont quelques-uns des projets mis de l’avant depuis son élection.

Interpellé par la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec, le maire Deschênes a assuré de son support à l’entreprise Weber, qui emploie près de 75 personnes et qui vit une problématique de relève, dont un manque à gagner de 30% de machinistes.

Par ailleurs, il a admis que le tracé du prolongement de l’autoroute 55, qui contourne désormais le village, a eu des répercussions importantes sur le commerce de proximité.

«C’est une préoccupation que nous avons, a-t-il lancé. Au garage, les gens vieillissent et la relève est plus ou moins là. À notre dépanneur, ce sont des Chinois et nous essayons de les intégrer.»