Un coup de pouce pour le camp scout de Saint-François

Par superadmin
Un coup de pouce pour le camp scout de Saint-François
Caroline Vachon

INVESTISSEMENT. Le projet d’acquisition et de réfection du Domaine Saint-François de l’Association des aventuriers de Baden-Powell a reçu une aide financière du Fonds de développement des territoires (FDT) de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Le Programme d’aide au développement des entreprises d’économie sociale du FDT vient en effet de contribuer pour 10 000$ à ce projet qui doit nécessiter des investissements de l’ordre de 400 000$.

Le projet consiste à permettre à des groupes d’avoir un endroit permettant de réaliser leurs activités de plein air comme les ateliers de survie en forêt, les randonnées, le camping d’hiver, etc.

Avec le projet d’acquisition et d’amélioration des infrastructures d’accueil, le vice-président de l’organisation, Nicolas Rousseau, prévoit la création d’au moins un poste permanent sur place pour la première année.

«Le projet actuel, totalisant 55 000 $, n’est que la première phase de mise à niveau des installations, d’autres investissements seront à prévoir à court terme. Nous envisageons profiter de la beauté du site pour offrir un accès pour les groupes et les familles qui ont besoin d’un lieu d’hébergement. À cet effet, nous avons déjà entrepris des contacts avec l’Office de tourisme de Nicolet-Yamaska», souligne monsieur Rousseau.

«La municipalité de Saint-François-du-Lac est heureuse d’accueillir cette organisation avec laquelle nous sommes déjà en discussion pour rendre ce site magnifique et peu connu de la population plus accessible pour les citoyens pour des locations de salles par exemple ou tout simplement afin de profiter pleinement de la nature dans un lieu enchanteur » précise monsieur Pierre Yelle, le maire de la municipalité de Saint-François-du-Lac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires