Un coup de pouce pour des athlètes de la relève

BOURSES. Les dirigeants de la Fondation Claude-Mongrain ont remis 21 bourses à des athlètes de niveau «Espoir régional» et «Relève» lors de la 24e édition du Tournoi de golf annuel bénéfice.

Parmi ceux-ci, on compte trois récipiendaires de la Rive-Sud qui évoluent dans des disciplines différentes, soit Vincent Forest-Richard, du club de triathlon les Zéclairs, Laetiah Sauveur, de Trampoline Intercité, et Christophe Laplante de Taekwondo St-Grégoire.

Grâce à la générosité de partenaires financiers, les athlètes pourront utiliser leur bourse pour améliorer leurs conditions d’entraînement ou pour participer à davantage de  compétitions de leur réseau respectif.

Le vice-président à l’attribution des bourses, France Denis a profité de l’occasion pour confirmer que ce programme d’assistance financière aux athlètes a été reconduit pour l’automne 2017 et qu’une vingtaine de bourses seront encore remises par la «Fondation».

Les formulaires de demande de bourses sont actuellement disponibles en consultant le site internet de la « Fondation au www.fondationclaudemongrain.com. Depuis 24 ans, la Fondation a versé 190 000$ en bourse.