Un concours de «Selfie» pour souligner la Journée des grands-parents

Par superadmin
Un concours de «Selfie» pour souligner la Journée des grands-parents
Selfie - grands-parents

CENTRE-DU-QUÉBEC. À l’approche de la Journée des grands-parents, qui se tiendra le dimanche 11 septembre prochain, la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (Table régionale) lance un concours de selfie intitulé «J’aime mes grands-parents».

En vigueur dès maintenant, le but de ce concours est de tisser des liens intergénérationnels et de sensibiliser les jeunes et les aînés à l’importance de la famille.

C’est ainsi que les petits-enfants et les grands-parents habitant au Centre-du-Québec sont invités à prendre un selfie ensemble, à l’endroit de leur choix. En prenant la photo à bout de bras, c’est de leur plus beau sourire qu’ils démontreront la relation qui les unit, le plaisir qu’ils ont à se côtoyer.

Pour soumettre sa photo, le participant doit la publier directement sur la page Facebook du concours intitulée «Concours de selfie: J’aime mes grands-parents», tout en mentionnant son nom et la municipalité où il habite. Pour ceux qui n’auraient pas de compte Facebook, le selfie peut également être acheminé via courriel au concertationaines@cgocable.ca.

La date limite pour participer est le vendredi 14 octobre 2016. Une personne chanceuse se méritera une séance photo intergénérationnelle (dont 10 photos imprimées) avec un professionnel. Comme c’est la Journée des grands-parents et que la Table régionale désire les gâter, le ou les grands-parents qui prendront part à cette séance photo auront droit à une mise en beauté. L’annonce du gagnant se fera au cours de la semaine suivante.

De plus, les selfie reçus serviront à créer une mosaïque intergénérationnelle. Cette dernière sera exposée dans différents lieux publics de la région qui restent encore à déterminer.

Rappelons que la mission de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec est d’améliorer et protéger les conditions, la qualité et le niveau de vie des personnes aînées de la région.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires