Un camion se renverse sur l’Autoroute 40: un mort et un blessé

ACCIDENT. Un camion lourd s’est renversé sur l’Autoroute 40, direction Ouest, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Le décès du conducteur, soit Steve Boilard (45 ans) de Saint-Rosaire, a été constaté sur les lieux.

Le conducteur du camion lourd a perdu le contrôle de son véhicule après être entré en collision avec une voiture.

«Vers 11h30, le camion lourd circulait en direction Est vers Québec et il est entré en contact avec une voiture devant», confirme Marc Tessier, porte-parole à la Sûreté du Québec.

«Le camion a fait plusieurs tonneaux et traversé le muret central. Heureusement, il n’y a eu aucun impact avec d’autres véhicules en sens inverse. Le décès du conducteur a été constaté sur les lieux.»

Le sergent Tessier affirme que l’alcool pourrait être en cause dans cet accident. Un prélèvement sanguin pourrait être exigé à l’automobiliste afin de confirmer ou infirmer cette thèse de l’alcool au volant.

Le passager de la voiture a été conduit au centre hospitalier pour soigner des blessures graves, mais sa vie n’est pas en danger.

La SQ recommande d’éviter le secteur pour le retour à la maison. «Le véhicule sera remorqué sous peu, mais le camion est encore sur place, le temps que les techniciens et les enquêteurs fassent leur travail», a indiqué le porte-parole.

Seulement une voie dans chaque direction est ouverte aux automobilistes.

Un témoin raconte

«J’ai vu le camion faire des tonneaux devant moi. J’ai immobilisé ma voiture et je suis intervenue tout de suite. J’ai obtenu mon cours de RCR dernièrement. J’ai marché sur le poteau d’Hydro qui était tombé au sol et je ne voyais pas le chauffeur dans sa cabine», raconte une dame qui est intervenue dès le départ.

«Puis des curieux m’ont crié qu’ils le voyaient, derrière le camion. On en déduit qu’il a été éjecté. Je m’y suis rendu avec deux autres personnes, mais on savait qu’il était décédé. Les personnes avec moi ont pris les toiles du camion pour cacher le conducteur en attendant l’arrivée des autorités.»

– Avec la collaboration d’Audrey Leblanc et de Joanie Mailhot