Un bilan exceptionnel les Jeudis en chansons

Près de 3500 spectateurs ont répondu à l’invitation des Jeudis en chansons de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ). Un bilan exceptionnel pour cette édition anniversaire, affirme les organisateurs.

Cette année en marquait le 10e anniversaire de l’événement. Du 6 juillet au 24 août, 38 spectacles ont été offerts dans autant de municipalités rurales, et ce, chaque semaine.

Le public a pu apprécier des styles musicaux variés allant de la chanson populaire québécoise, au rock, jazz, classique et country, sans oublier la musique traditionnelle.

Cet été, Gaith Boucher, Stéphane Lévesque, Julie Lauzon, Karine Champagne, Fred Perreault, Amélie Boisclair, Étienne Bessette, Élodie Cyrenne et Pascal Allard ont notamment été de ceux qui ont fait vibrer le Centre-du-Québec les jeudis soirs, sans parler du spectacle « Hommage à Ginette Reno » présenté par Katherine Plante à Lefebvre qui s’est terminé par un feu d’artifice.

Chaises de parterre à la main, dans un parc ou sur un parvis d’église, les spectateurs étaient au rendez-vous. Certaines de ces soirées ont réussi à attirer plus de 225 amateurs de musique québécoise.

En dix saisons, 500 000$ ont été injectés dans la culture québécoise par l’entremise des Jeudis en chansons. Plus de 30 000 participants se sont déplacés pour voir près de 300 spectacles et applaudir plus de 130 artistes différents.