Un agrandissement de 14,3M$ à la Villa Domaine St-Grégoire

Par Joanie Mailhot
Un agrandissement de 14,3M$ à la Villa Domaine St-Grégoire
Le maire de Bécancour

INVESTISSEMENT. Un investissement de 14,3 millions $ à la Villa Domaine St-Grégoire permettra l’ajout d’une trentaine de logements, sur trois étages, l’aménagement d’une grande salle de loisirs ainsi que la relocalisation de l’infirmerie. Il s’agit d’un dixième agrandissement depuis l’ouverture de la résidence, en 1988.

La directrice générale de la Villa Domaine St-Grégoire, Lyne Hébert, explique que le but de cet agrandissement est de se mettre au goût du jour, en plus de vouloir en offrir le plus possible aux résidents, pour une meilleure qualité de vie. «C’est définitivement un projet d’envergure. On a refait nos plans trois fois!», a-t-elle lancé.

Les travaux ont débuté dans les dernières semaines et se poursuivront tout l’hiver. La nouvelle partie devrait être prête et fonctionnelle en octobre 2017.

Étant donné que le sol est très mou à cet endroit, 105 pieux ont été enfoncés à 65 pieds dans le sol pour s’assurer que la structure soit solide.

Parmi les nouveautés, le département pour les personnes en perte d’autonomie sera aménagé dans de nouveaux locaux, au premier étage de la nouvelle bâtisse.

Par ailleurs, une toute nouvelle salle de loisirs sera mise à la disposition des résidents, comprenant une piscine au sel, une allée de quilles, des tables de billard, une salle de conditionnement physique, ainsi que des jeux de dard et de pétanque.

Notons également que l’ajout de 38 unités de logement permettra à la Villa de répondre aux nombreuses demandes qu’elle reçoit chaque semaine. D’ailleurs, Mme Hébert estime que, quand la construction sera terminée, la population totale de la Villa avoisinera les 330 résidents.

Il semble que ce projet avant-gardiste rende la Villa Domaine St-Grégoire la plus moderne de la région.

Plus de détails dans votre édition «papier» du 21 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires