Un adjoint d’expérience avec le BigFoot

HOCKEY. Le BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston annonce la venue d’un nouvel adjoint pour combler la perte de Bruno Thériault qui a décidé de ne pas revenir à temps plein pour la prochaine saison.

Il s’agit de Dany Leblond, qui possède une longue feuille de route dans le monde du hockey senior, autant comme joueur que comme entraîneur. Comme joueur, il avait évolué autant dans différents circuits semi-professionnels de 1996 à 2007, avec différentes équipes dont les Jets de Louiseville, les Chiefs de Laval et les Azteques d’Asbestos.

Comme entraîneur, il a dirigé des formations tant dans le hockey de développement dans la région de Laval que dans la LNAH, à Saint-Georges et Laval, et dans l’ancienne LHSAM, à Joliette.

«La présence d’André a penché dans ma décision car nous avons joué ensemble dans mon jeune temps. J’avais une proposition pour aller dans la LNAH et j’ai choisi le BigFoot. Nous allons tout faire pour ramener la coupe à Saint-Léonard-d’Aston.», a-t-il fait savoir au relationniste de l’équipe Robert Legault.

André Alie a pris le temps d’expliquer précisément l’embauche d’un adjoint comme Dany Leblond qui s’occupera des défenseurs et de l’avantage numérique.

«Il cadre bien dans notre philosophie. Ayant déjà joué avec lui par le passé, il était tout un guerrier, a quant à lui raconté André Alie. C’est un gars d’expérience qui a gagné pas mal partout où il est passé. On apportera ça de plus dans nos bagages.»

D’autres ententes seront annoncées dans les prochaines semaines, a fait savoir le relationniste, Robert Legault.