Un achalandage inespéré pour Quai en fête

BILAN. Plus de 8 000 visiteurs ont franchis les portes des diverses activités produites sur le quai cet été par l’organisme Quai en fête. Un succès inespéré!

C’est bien 36 spectacles, présentant 241 artistes, une variété de 8 cours offerts sur une base hebdomadaire qui ont été présenté en deux mois d’opération.

La grande variété de la programmation a permis aux visiteurs d’assister notamment à des spectacles de musique traditionnelle, de blues, de classique, de jazz, de gospel, de rock, de québécois, tout en pouvant accéder aussi à une soirée d’humour, à de la danse amérindienne et d’assister à des spectacles de magie et de lutte.

Tout au long de l’été, il y a eu de nombreux partenariats effectués, dont Tourisme Bécancour. Cette collaboration a donné le « Week-end des Grands Voiliers », avec sa douzaine d’expéditions en navette fluviale, le Ballroom du capitaine, la messe Gospel et divers spectacles. La soirée cinéma, avec la présence active de la Maison des jeunes La Forteresse, a su attiré son lot de jeunes familles. Patrimoine Bécancour, son grand marché aux puces et son encan humoristique, a aussi contribué à animer le quai. Et n’oublions pas le dernier week-end, qui a présenté une deuxième édition du tricotons, une activité réalisée par la boutique l’Angélaine.

Les Mardis de la scène libre Desjardins ont quant à eux, été des véritables succès à chaque semaine avec un achalandage moyen de 250 personnes par prestation! « Leur originalité, le défi qu’ils/elles relèvent avec brio, nous ont chaque fois donné de belles surprises et d’agréables folies», exprime Mme Clairette Biron, présidente du Comité Quai en fête.

Les évènements du dimanche matin Musique & bulles ont été les oeuvres d’une vingtaine d’artistes amateurs et professionnels. Ces concerts classiques furent aussi, tout comme en 2016, courus et applaudis par une centaine d’auditeurs tous charmés, et ce, à chaque prestation!

Le Comité du Quai en fête été tient d’ailleurs à remercier tous les bénévoles, partenaires et commanditaires qui ont fait de cette saison estivale 2017, une réussite!