Un achalandage au-delà des espérances pour la Microbrasserie Ô Quai des Brasseurs

NOUVEAUTÉ. Ouverte depuis la fin du mois de juin, la nouvelle Microbrasserie Ô Quai des Brasseurs, à Sainte-Angèle-de-Laval, accueille de nombreux clients. Les propriétaires parlent même d’un achalandage au-delà des espérances.

«Environ un mois après l’ouverture, je dirais qu’on est dans une période de rodage. Il y a une belle réceptivité des gens. On n’a pas de chiffres sur le nombre de clients reçus jusqu’à maintenant, mais chose certaine, ça dépasse les prévisions, exprime Nicolas Godbout, chargé de projet. Il faut gérer le volume! Ça démontre que le projet était attendu.»

Il admet d’ailleurs que le temps d’attente est plus élevé que ce que ce sera réellement, dans les prochaines semaines. «On a vraiment beaucoup de monde, alors on doit s’ajuster. On est conscient qu’il y a une amélioration à apporter au niveau de la vitesse du service. Ça devrait se replacer prochainement.»

Nicolas Godbout mentionne que la clientèle de Ô Quai des Brasseurs provient d’un peu partout. Il reconnaît que les festivités présentées sur le quai ont certainement à voir avec le succès de leur restaurant-bar de 350 places assises, tout comme les traversées de la navette fluviale.

D’autre part, le chargé de projet assure que les propriétaires ont respecté les échéanciers qu’ils s’étaient fixés. Par contre, bien que l’intérieur de la bâtisse soit finalisé, il reste quelques travaux à compléter à l’extérieur, notamment en ce qui a trait à la façade. Le tout devrait être complété au retour des vacances de la construction.

Quant à la crèmerie, annexée à la Microbrasserie, elle devrait être fonctionnelle d’ici la fin du mois.

Rappelons que ce sont plus de 4 millions $ qui ont été investis par Steve Garceau, Marc Hamel et la famille Parr (représentée par Jean-Claude et Jocelyn) pour la mise sur pied de ce projet.

Production sur place…à venir

Tout comme ce qui avait été annoncé au départ, les 6 bières de la Microbrasserie Ô Quai des Brasseurs seront éventuellement produites sur place. Un espace est en cours d’aménagement à cet effet. L’objectif est que la production débute au mois d’août à Sainte-Angèle-de-Laval. Entretemps, les propriétaires utilisent d’autres installations, dont principalement à Coaticook.

À court et moyen terme, ils vendront leurs bières à certains restaurateurs de la région. Puis, d’ici un an ou deux, leur souhait est d’embouteiller leurs produits et les commercialiser; c’est-à-dire de les vendre dans les épiceries et dépanneurs, par exemple.

Les heures d’ouverture de la Microbrasserie Ô Quai des brasseurs sont du dimanche au mercredi de 11h à 23h et du jeudi au samedi de 11h à 1h.