Un accident cause un déversement d’essence

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Un accident cause un déversement d’essence
La route 226 (ou 259) a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures.

FAITS DIVERS. La route a été barrée à la circulation pendant une bonne partie de la journée et de la soirée, lundi, à Sainte-Monique, à la suite d’une collision entre une voiture et un camion-citerne.

L’accident s’est produit sur l’heure du dîner, vers 12h30, lorsque le conducteur d’un véhicule a été aveuglé par le soleil. Celui qui se dirigeait vers La Visitation a bifurqué dans la voie en sens inverse où s’en venait un camion qui transporte le lait.

L’automobile a ensuite percuté le réservoir d’essence du tracteur de vanne, ce qui a causé un déversement sur la chaussée, d’où la fermeture du tronçon de la route 226 (ou 259) entre le rang Saint-Joseph et celui du Bas de l’Île.

Les pompiers se sont rendus sur place, pour y étendre de l’abrasif, puis la firme Véolia Services à l’Environnement a été appelée en renfort en fin d’après-midi, vers 15h45. Après avoir colmaté la fuite et récupéré l’essence de façon à sécuriser les lieux, la route a finalement été rouverte à la circulation en soirée, un peu avant 19h.

Quant aux deux conducteurs, ils ont subi des blessures mineures lors de la collision, mais rien de sérieux. «Ils ont été transportés à l’hôpital par mesure préventive, mais on ne craignait vraiment pas pour eux», a souligné la porte-parole de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires