Un accès de plus au fleuve Saint-Laurent?
TOURISME. Plusieurs intervenants économiques travaillent actuellement à un projet d’accès au fleuve Saint-Laurent tout près du pont Laviolette depuis la Rive-Sud.
La Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) a sensibilisé le directeur régional du ministère des Transports lors d’une rencontre où plusieurs dossiers prioritaires ont été discutés.
«On travaille de concert avec la Ville de Bécancour», rappelle le président de la CCICQ, Jean-Guy Doucet, qui souligne que le MTQ a démontré une ouverture.
Actuellement, la descente de bateau est utilisable pour les pêcheurs commerciaux ou par les autorités, en cas d’urgence. «Le projet consisterait à rendre le site accessible à tous et à aménager un parc autour plutôt que de le laisser en friche», indique Jean-Guy Doucet.
À proximité du fleuve Saint-Laurent et du site de Canards illimités, le site a un potentiel touristique intéressant. «Cet endroit pourrait devenir un milieu de villégiature très convoité par les résidents du Domaine Godefroy, par les cyclistes qui parcourent les pistes cyclables de la Ville de Bécancour et par les touristes qui sillonnent la route 132», ajoute la directrice générale, Martine Pépin.