Un 5e Relais pour la vie à Bécancour

Par superadmin

Le Relais pour la vie n’est pas un événement caritatif comme les autres: il est une grande fête de la vie ainsi qu’une source d’espoir et de réconfort inestimable pour tous ceux qui souffrent ou qui ont souffert de près ou de loin des ravages causés par le cancer.

Pour sa 5e édition, le Relais pour la vie de Bécancour se tiendra de 19h le 16 juin jusqu’à 7h le 17 juin sur les terrains des Loisirs, à St-Grégoire. À l’occasion de cette grande marche nocturne, les membres des nombreuses équipes se relaieront toute la nuit dans le but de recueillir des fonds pour lutter contre le cancer.

On espère amasser 110 000$. Pour atteindre cet objectif louable, le Relais pour la vie de Bécancour aimerait vendre environ 3300 luminaires en l’honneur ou à la mémoire des personnes touchées par la maladie, accueillir 40 équipes de 10 participants ainsi qu’une centaine de survivants lors de l’événement.

En 2011, un montant de 102 100$ avait été recueilli au Relais pour la vie de Bécancour auquel avaient participé 35 équipes.

«Les membres de ces équipes ont marché toute la nuit sur un parcours éclairé par 2 875 luminaires. De plus, nous avions obtenu la participation importante de 97 survivants et de 80 aidants qui ont été une source d’inspiration pour tous les participants. Ce fut une réussite complète. Alors, cette année, pour le 5e anniversaire, nous espérons améliorer tous ces chiffres et lancer une invitation à tous les gens de la rive-sud et non pas seulement aux citoyens de Bécancour», mentionne Diane Carbonneau, présidente du comité organisateur.

La période d’inscription est présentement en cours. Pour plus d’information : ejulien@quebec.cancer.ca. Le site internet de la SCC (www.cancer.ca) regorge également d’informations relatives au Relais pour la vie et aux nombreux services offerts par l’organisme.

Qu’est-ce que le Relais pour la vie?

C’est une célébration, un hommage aux êtres chers atteints de cancer, c’est douze heures de plaisir et d’amitié pour amasser des fonds pour vaincre le cancer. Des équipes de dix personnes, formées de parents, d’amis ou de collègues, marchent autour d’une piste toute la nuit. Le premier tour est réservé aux survivants. Au coucher du soleil, des luminaires sont allumés. Les membres des équipes se relaient et amassent des fonds pour une cause importante au cours d’une nuit remplie d’émotions et d’espoir. Pourquoi la nuit? Tout simplement parce que le cancer ne dort jamais.

L’argent recueilli sert à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes atteintes par le cancer, à diffuser de l’information, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes et vie et à mener à bien des activités d’intérêt public.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires